Ce 30 juillet 2024, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) s’est réunie en assemblée extraordinaire pour examiner et adopter un plan de communication ambitieux ainsi qu’un nouvel organigramme, en vigueur immédiatement. Avec 9 commissaires présents sur 11, le quorum nécessaire a été atteint malgré l’absence de deux membres.
Conçu par le service communication de la CNDH avec le soutien de l’ECES, ce plan stratégique vise à renforcer l’image de l’institution, à mieux diffuser ses activités et à toucher un public plus large. En impliquant activement les parties prenantes, le plan ambitionne de promouvoir et protéger les droits de l’homme tout en façonnant une perception positive des efforts de la CNDH.
Ce document stratégique est conçu pour sensibiliser le public aux défis et réussites de la Commission, garantir que ses avis soient pris en compte par les autorités, et obtenir le financement nécessaire pour ses missions.
Ce nouveau plan prévoit également le développement et l’amélioration des programmes d’éducation et de formation en droits de l’homme, tout en consolidant l’adhésion aux valeurs fondamentales des droits humains.