Le Gouverneur du District 9150 qui a dirigé l’organisation pour le mandat 2023-2024, le Tchadien Saleh Kebzabo passe le collier à la Gouverneure entrante, la camerounaise Suzanne BEHLE, pour le mandat 2024-2025.

Après 12 mois à la tête de Rotary club International District 9150, le tchadien Saleh Kebzabo passe le collier de maître de l’ordre à sa collègue la camerounaise Suzanne BEHLE. Cette cérémonie de passation de pouvoir entre les deux rotariens a eu lieu le vendredi 14 juin 2024 en présence du représentant de Rotary club International le mauricien Dominique Pota et du représentant du président de la République du Tchad, ministre d’État Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, porte-parole du gouvernement Abderamane Koulamallah.

Réjouissant de la présence de nombreuses autorités tchadiennes à cette conférence, le Président du comité d’organisation de la 42eme conférence de Rotary club International District 5190, Hassan Syla Ben Bakary a fait comprendre que c’étaient des maires adjoints qui ouvraient les cérémonies de leurs rencontres autres fois. « Mais pour ce qui concerne la conférence de cette année, nous avons eu non seulement la présence de la mairesse de N’Djamena mais également les 10 maires des communes de N’Djamena, des directeurs généraux et des officiers généraux donc c’était la crème de la République qui était représentée ici.», déclare-t-il.

Il se réjouit également de l’organisation d’une foire où ils ont fait passer 12 exposants à la foire soit un total de 30 personnes. « Nous pouvons sans risque de nous tromper avouer que cette 42eme conférence du District 5190 est un succès. », se réjouit-il.

Au cours de cette conférence de cette année, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a permis à ce que l’on affiche clairement sa collaboration avec le Rotary dans le cadre de la réalisation des activités sanitaires au bénéfice de la population a déclare Hassan Sylla Bakari après avoir témoigné de sa reconnaissance et de ses remerciements à toute l’assistance.

Le District 9150 regroupe le Burundi, le Cameroun, la République démocratique du Congo, la République centrafricaine, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Rwanda, Sao Tomé -et-Principe et le Tchad. La 43eme conférence de Rotary club International District 9150 aura lieu du 24 au 26 avril 2025 à Douala au Cameroun où la désormais présidente de la 43eme conférence du District 9150 Mme Suzanne BEHLE passera la main à son successeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *