Le Directeur Régional Afrique du Bureau Régional de la Fédération Internationale de la croix rouge Mohammed Omer Mukhier a été reçu en audience ce jeudi 13 avril par le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim.
La fédération internationale des sociétés de la croix rouge et de croissant rouge est une organisation humanitaire internationale souvent connue sous le nom de croix rouge ou de croissant rouge a dit le Directeur, précisant que C’est le plus grand réseau du monde qui œuvre dans le domaine humanitaire et regroupe 186 sociétés de la croix rouge et de croissant rouges dans le monde.
Le Directeur Régional Afrique du Bureau Régional de la Fédération Internationale de la croix rouge Mohammed Omer Mukhier a mentionné que son organisation continue à appuyer le Tchad à travers la société nationale de la croix rouge du Tchad. Le Tchad a 14 000 volontaires de la croix rouge qui évoluent sur l’ensemble du pays. Mohammed Omer Mukhier de dire que la fédération internationale de la croix rouge en collaboration avec le CDC AFRIKA a un projet pour le Tchad et consiste à former les agents de santé et renforcer le système de santé.
Le ministre de la santé publique et de la prévention a au nom du Gouvernement exprimé toute sa gratitude à la fédération internationale de la croix rouge et se réjoui de la vision stratégique de la fédération au profit du Tchad. Dr Abdelmadjid Abderahim a par ailleurs souligné que la croix rouge joue un rôle capital dans le renforcement du système de santé.
Il a fait remarquer que dans le cadre la mise en œuvre des activités de la prévention de certaines maladies et catastrophes naturelles, la croix est toujours au premier plan.
Dr Abdelmadjid Abderahim a rassuré le Directeur du renforce davantage de relation de collaboration et la croix rouge du Tchad restera toujours un partenaire clé, dans les actions du ministère.