Le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a officié ce mardi 04 avril une séance de restitution du rapport de la mission du comité de suivi et de mise en œuvre des recommandations de la mission de contrôle des ressources au centre Hospitalier Universitaire la Reference Nationale.
Cette mission fait suite à celle effectuée du 27 juin au 14 septembre 2022 ou des manquements ont été relevé et des recommandations formulées et rendues publiques lors de la restitution du 04 octobre 2022.
Il a été constaté que les recommandations formulées sont exécutées à 48,27% et il est nécessaire de mettre en œuvre toutes les conclusions de la mission pour permettre au centre Hospitalier Universitaire la Référence Nationale de fonctionner pour mener à bien ses activités.
Le ministre de la santé publique et de la prévention a beaucoup insisté sur la gouvernance et le leadership pour mieux gérer les ressources mises à sa disposition afin de satisfaire les demandes des usagers.
Dr Abdelmadjid Abderahim a exhorté l’équipe de l’Inspection Générale d’étudier rapidement toutes les pistes pouvant permettre d’exécuter les recommandations et de prendre les mesures et sanctions selon les appréciations des manquements constatés.