Suite à la confirmation d’un cas de choléra à Massaguet, une réunion s’est tenue ce samedi 4 octobre, sur instruction du maire Mahamat Khalil Abdelkerim.

La nouvelle a fait l’effet d’une onde de choc. Un premier cas de choléra a été signalé le 2 octobre dernier dans la localité de Massaguet. Face à l’imminence de la menace, le maire de la commune du 10ème arrondissement de N’Djamena, Mahamat Khalil Abdelkerim, n’a pas tardé à réagir. Il a convoqué d’urgence, ce samedi 4 octobre, l’ensemble des acteurs locaux pour une réunion de crise.

Le choléra est à nos portes. Nous devons agir sans délai et de manière solidaire pour protéger notre arrondissement. L’implication de tous est indispensable, a lancé l’édile, insistant sur la nécessité d’une mobilisation collective et rapide.

Cette concertation d’urgence a débouché sur une décision forte. La création immédiate d’un comité de crise. Sa mission sera de piloter l’ensemble des actions de prévention et de réponse. Ce dispositif aura notamment pour objectifs de : Coordonner les mesures de prévention et de riposte et de renforcer le système de surveillance sanitaire. Lancer une vaste campagne de sensibilisation auprès de la population.

La réunion s’est tenue en présence des principales autorités administratives et sanitaires, dont le secrétaire de séance Adam Lawani, le médecin-chef de district, le délégué sanitaire, les conseillers municipaux et le secrétaire général de la commune, Djadodde Bekoutou Isidore. Une présence qui souligne le haut niveau de préoccupation et la volonté d’une action concertée face à cette urgence de santé publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *