C’est à Massakory, chef-lieu de la province du Hadjer Lamis, que le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement, Gassim Chérif Mahamat, a procédé à la pose de la première pierre des futurs bâtiments qui abriteront les infrastructures de diffusion
du projet de Télévision Numérique Terrestre (TNT).

Cette cérémonie, marque le lancement officiel des travaux dans huit provinces du pays.
Dans son allocution, le ministre Gassim Chérif Mahamat a placé la TNT sous le signe de l’unité nationale et de l’accès à l’information pour tous. Avec la TNT, le gouvernement s’engage à renforcer l’unité nationale en permettant à chaque citoyen, où qu’il se trouve, de suivre l’actualité de son pays, de sa province et de sa localité, y compris en langues vernaculaires, a-t-il déclaré.

Cette initiative incarne la volonté politique du président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, de moderniser en profondeur le paysage audiovisuel tchadien. Hisser les infrastructures à la pointe de la technologie numérique et offrir une meilleure qualité d’image ainsi qu’un accès élargi à l’information.

Pour concrétiser cette ambition, les bâtiments seront construits selon des normes internationales. Chaque structure, d’une superficie de 24,35 mètres sur 15 mètres, sera équipée des technologies les plus modernes afin de garantir une diffusion et une exploitation optimales du signal numérique sur l’ensemble du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *