Les fidèles musulmans de la ville d’Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat, à l’instar de ceux du Tchad entier, ont organisé une grande prière tôt ce dimanche 16 juin 2024 à la place de l’indépendance d’Am-timan, une prière marquant la fête de Tabaski.

Cette prière a été dirigée par l’imam de la grande mosquée d’Am-Timan et Président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Salamat, Cheikh Assaïd Abdallah Fadalallah, qui a axé son message sur la valeur de la paix et de la cohésion sociale qui constituent le gage du développement.

Cette prière a vu la présence du gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam et quelques personnalités de la province, notamment des responsables civils et militaires de la province.

Le message solennel de prédication donné par, l’imam de la grande mosquée d’Am-timan exhorte les fidèles musulmans au vivre-ensemble et à la culture de la paix.

Après la prière solennelle à la place de la nation, les membres du Conseil supérieur des affaires islamiques se sont rendus au gouvernorat pour présenter leurs vœux les meilleurs d’Aïd El-adha au Gouverneur du Salamat Abdoulaye Ibrahim Siam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *