L’Ambassade des États-Unis à N’Djamena a eu le grand plaisir de recevoir Cheikh Abdadayim, nouvellement nommé à la présidence du Conseil national des affaires islamiques du Tchad, ainsi que les membres de cette institution.

À l’approche du mois sacré de Ramadan, le Chargé d’affaires de l’Ambassade des États-Unis de N’Djamena, William Flens, a présenté ses félicitations à Cheikh Abdadayim et adressé ses vœux les plus sincères à l’ensemble du Conseil et au peuple tchadien.

Les échanges ont permis de revenir sur les liens de coopération déjà anciens. En effet, Cheikh Abdadayim et huit autres membres du Conseil ont précédemment séjourné aux États-Unis dans le cadre du programme de leadership pour visiteurs internationaux (International Visitor Leadership Program – IVLP) du Département d’État.

William Flens, a eu à cœur d’écouter le récit de leurs expériences américaines, tout en partageant ses propres impressions depuis son arrivée au Tchad. L’occasion de souligner la qualité de la coopération entre l’Ambassade et le Conseil, ainsi que le rôle essentiel de cette institution dans la promotion des valeurs tchadiennes de respect, de tolérance et de diversité religieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *