En marge des travaux de la 80e Assemblée générale des Nations Unies, le Premier ministre et Chef du Gouvernement, Ambassadeur ALLAH MAYE Halina, représentant le Maréchal du Tchad, a été reçu par le Secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres. Le chef du Gouvernement était accompagné du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, de la ministre déléguée au Plan, Mme Fatimé Haram Acyl, ainsi que de plusieurs collaborateurs.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur des questions stratégiques pour l’avenir du Tchad, notamment la gestion des réfugiés, la mise en œuvre du Plan national de développement, la réinsertion des ex-combattants politico-militaires et l’appui humanitaire en matière alimentaire.

Au terme de l’entretien, M. Antonio Guterres a salué les efforts du Tchad dans ces domaines sensibles et a assuré le Premier ministre de l’accompagnement des Nations Unies pour renforcer les initiatives en faveur du bien-être des populations tchadiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *