La Commission Administrative Paritaire (CAP) du Ministère de l’Elevage et de la Production Animale a un nouveau bureau qui est mis sur pied ce mercredi, 28 Août 2024, à l’issue des élections qui ont eu lieu dans la salle amphithéâtre de l’Ecole Nationale des Techniques d’Elevage sise à Farcha.
Il s’agit d’une équipe de 15 membres dont 4 femmes et qui aura la charge de diriger les destinées de la CAP pour un mandat de trois (3) ans renouvelable une fois.
Dans son intervention introductive, la Présidente du comité d’organisation, Mme Ndiguimta Clémence, a fait savoir que la CAP qui s’opère ce jour, les interpelle au plus haut niveau et les projette dans de défis majeurs auxquels ils doivent faire face.
Ouvrant les travaux, le Secrétaire Général du Ministère de l’Elevage et de la Production Animale, Dr Ousmane Yoskoye Sougoumi a souligné que, la CAP est consultée sur toutes les questions concernant les agents dans la prise des décisions de leurs carrières. Pour lui, ces élections sont des moments clés dans la vie administrative et permet de renouveler les instances représentatives des agents au sein de l’Administration.
Dr Ousmane Yoskoye Sougoumi a invité les électeurs et les candidats à observer la discipline et la sérénité pour que ces élections puissent se dérouler dans de bonnes conditions.
Le nouveau bureau élu a un mandat de trois ans renouvelable une fois.