Le district sanitaire de Mangalmé avec l’appui de son partenaire l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a tenu une réunion de mobilisation et de plaidoyer dans le cadre de la lutte contre la poliomyélite ce Mardi 14 Mai 2024 à la Préfecture de Mangalmé.
C’est le Secrétaire Général du Département de Mangalmé, M. Borsota Toussaint Ambaye qui a officié cette rencontre en présence de plusieurs personnalités.
La campagne de vaccination qui s’étalera du 17 au 19 Mai a pour but l’interruption de la propagation du virus, le renforcement de l’immunité collective chez les enfants de 0 à 59 ans grâce au vaccin Polio oral couplé à l’administration de la vitamine A.
Le responsable du programme élargie de vaccination du district sanitaire de Mangalmé, Oumar Djibrine Assali, a sollicité l’adhésion et l’accompagnement des leaders locaux et décideurs du Département de Mangalmé à l’effet de contribuer à mobiliser et à susciter l’adhesion sans faille des populations pour l’atteinte de l’objectif national qui est de 100% de la couverture vaccinale.
Le Secrétaire Général du Département de Mangalmé a invité les uns et les autres à faire de cette campagne une réussite totale en donnant la bonne information pour amener les populations à y adhérer massivement.