Le cinéaste et fondateur du laboratoire cinématographique « Les ateliers de Toumaï », Aaron PADACKÉ ZEGOUBÉ, est invité à la 77eme édition du plus grand festival de cinéma au monde.

Grâce à la vision commune qu’il partage dans la sous-région Afrique centrale, il prendra la parole au pavillon Afrique pour défendre et faire des plaidoyers auprès des grands producteurs du monde à venir au Tchad et de soutenir l’entreprenariat cinéma audiovisuel tchadien afin de booster et d’accompagner toute la nouvelle vague du cinéma tchadien.

Cet espace réservé aux cinéastes africains qui est à sa 5ème édition permet aux pays du continent de mettre en exergue et de venir se confronter aux autres réalités du reste du monde. Une opportunité qui permettra de raconter et de présenter l’image positive du pays de Toumaï et de maintenir le point du Tchad marqué sur la carte du monde.

Cette invitation est financée par le fonds CRÉATION AFRICA TCHAD, du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, géré par l’ambassade de France au Tchad.

Il est à noter que Aaron Padacké ZEGOUBÉ est un cinéaste réalisateur qui a mis à son actif plusieurs films courts et longs métrages dont « Sur les traces de Toumaï », film documentaire coproduit par TV5 Monde qui va le plus le faire connaître.

Son nouveau film long métrage fiction qui sortira fin 2024 a bénéficié du fonds public de l’état tchadien. Le Tchad est pays invité d’honneur du FESPACO 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *