Le premier ministre de transition M. Saleh KEBZABO a reçu en audience ce jeudi 22 juin 2023, la délégation du groupe « Pétrolin Infrastructure Corporation(PIC) International» conduite par Madame Claudine Prudencio, vice-présidente du groupe. C’est une séance de présentation qui a débouché sur une réunion de travail entre les ministères sectoriels et l’équipe du PIC International.
L’objectif de cette rencontre est de proposer au Tchad un partenariat gagnant-gagnant dans le domaine des grandes infrastructures (telles que la construction des ports en eau profonde, des chemins de fer, des aéroports…) et aussi, dans l’exploitation des matières premières. Selon la cheffe de la délégation Claudine Prudencio, ce partenariat Sud-Sud sera très bénéfique pour les pays africains qui soupirent ardemment après le développement. « Les Africains doivent se tendre les mains pour faire les choses ensemble », a-t-elle ajouté.
Le Premier Ministre Saleh KEBZABO qui croit fermement qu’un partenariat gagnant-gagnant est le seul gage du développement des Etats, a encouragé l’initiative tout en appelant les africains à s’unir autour d’un seul objectif: le développement de notre Afrique commune.