La Directrice de la santé de reproduction du ministère de la santé publique et de la prévention Dr Khadîdja Amadaye Abgrene prend part depuis hier lundi 19 juin à Lomé au Togo à un atelier des points focaux de l’Afrique francophone dans le domaine de la planification familiale.
Améliorer les progrès en matière de planification familiale en Afrique francophone en utilisant une structure régionale décentralisée tels sont les objectifs recherchés a travers cet atelier.
Il sera aussi question de promouvoir la responsabilité mutuelle entre les points focaux, établir et renforcer les plans d’action nationaux existants et créer des plateformes permettant aux pays de partager les succès et les difficultés rencontrés dans la mise en œuvre des engagements. Renforcer les connaissances, partager les leçons apprises et identifier les étapes pour prioriser les pratiques pertinentes a fort impact et les meilleures pratiques émergentes pour la mise en œuvre et l’expansion dans la région. Établir le rôle du centre régional de FP2030 et les méthodes de travail régional en Afrique francophone en partenariat avec les points focaux.
La Directrice de la santé de reproduction Dr Khadjidja Amadaye Abgrene prendra la parole en marge de ces assises pour présenter l’engagement du gouvernement du Tchad dans le cadre du partenariat mondial FP2023.