Le Ministre de la Prospective Economique et des Partenariats Internationaux, Moussa S. Batraki, a pris part, ce 11 avril à Washington aux Etats-Unis, à la réunion des Gouverneurs du Groupe Afrique 2 de la BM et du FMI.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des réunions de printemps de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI), a permis aux Gouverneurs d’examiner les rapports des deux Administrateurs pour les 24 pays, Addoul Salam Bello, Administrateur de la Banque mondiale et Facinet SYLLA, Administrateur du FMI.

Les Gouverneurs ont également fait un tour d’horizon des questions que ces deux institutions devraient prendre en compte dans la perspective des reformes qu’elles envisagent. Il s’agit: du réchauffement climatique, La reconnaissance des secteurs privés, l’intégration régionale et la réforme de la Banque.

Cette rencontre de haut niveau des Gouverneurs du Groupe Afrique 2 de la BM et du FMI a connu la participation du Candidat Unique au poste du Président de la Banque Mondiale à qui les préoccupations des pays membres du groupe Afrique 2 ont été adressées.

Outre cette réunion des Gouverneurs, le Ministre Moussa S. Batraki, a présidé plusieurs reunions techniques avec les responsables sectoriels ci après: Environnement, Énergie et Agriculture. le Ministre a fait un point et donner les orientations stratégiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *