La secrétaire d’État à la santé publique et à la prévention Zenab Béchir Moussa a inspecté ce samedi 31 décembre 2022, le dispositif mis en place pour la prise en charge des éventuels cas accidents de liés à la fête de fin d’année.

Tout a commencé par une mise au point a l’hôpital de l’Amitié Tchad -Chine suivie d’un tour dans les hôpitaux de farcha, la paix, Goz- ator et la Renaissance. 

La seconde équipe est dirigée par le secrétaire général du ministère Dr Ismael Barh Bachar et qui s‘est rendue dans les hôpitaux du Bon Samaritain, de l’union, notre Dame des Apôtres, a la référence nationale et à celui de la mère et de l’enfant.

La secrétaire d’État à la santé publique et à la prévention a salué le travail abattu par les équipes médicales mises en place pour des interventions appropriées aux éventuel cas reçus suite aux festivités de la nativité et du nouvel an.

Elle s’est aussi intéressée au cours de cette descente sur le respect des principes de la gratuité des soins et invité le personnel au professionnalisme pour bien accomplir ses tâches.

Le secrétaire général du ministère a pour sa part également félicité les agents des formations sanitaires visitées et demandé à chacun de donner le meilleur de lui-même pour jouer son rôle.

Après ce tour, la secrétaire d’État à la santé publique et à la prévention et le secrétaire général en compagnie des cadres ont participé au dîner offert par la direction générale de l’hôpital de l’amitié Tchad Chine a l’occasion de la nouvelle année.

Le représentant du personnel a adressé ses remerciements à la direction générale pour son geste louable.

La cellule syndicale a décerné une attestation de reconnaissance au responsable de l’hôpital pour son leadership.

Le directeur général Dr Oumar Hamdane Iguemir a reconnu les efforts des agents et souhaité plein succès pour toute l’équipe a l’occasion de l’an 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *