Au cours d’un point de presse tenu ce 24 Octobre 2022, la communauté moundang a tenu a informé l’opinion sur les préjudices qu’ont subis ses membres lors de la manifestation du jeudi, 20 Octobre 2022.

Lors de ce point de presse, le porte-parole du comité de crise, Ali Oussalet, déplore plusieurs attaques ciblées à l’encontre des personnes dont le seul tort est d’être Moundang alors que les manifestants se proclame pacifiques.

Il indique qu’il y avait eu des cas de morts, des tortures et de destruction des biens appartenant à des gens issus de la communauté moundang qu’il qualifie d’un peuple noble, pacifique, amical, loyal et tolérante.

« Il est intolérable que cette communauté qui, de toute l’histoire du Tchad, n’a jamais été à l’origine du moindre trouble politique, fasse dans sa globalité, l’objet de stigmatisations et d’atteintes verbales, écrites et physiques en raison du choix politique ou du positionnement des siens. » laisse t’il entendre au cours de ce point de presse.

Pour finir, le comité de crise invite tous les membres de la communauté moundang à la sérénité et à la cohabitation sans distinction de communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *