Dans le cadre de la coopération entre autorités de régulation, la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) reçoit une délégation de la Guinée-Conakry pour un partage d’expériences.
La HAMA accueille, deux cadres de la Haute Autorité de la Communication (HAC) de Guinée-Conakry. Cette visite de travail s’inscrit dans le réseau de coopération du RIARC, visant à favoriser les échanges entre institutions sœurs.
Alpha Ibrahima Touré, Coordinateur de la Cellule de communication, et Mme Stéphanie Louise Aublet, du Service de monitoring, ont été reçus par la Présidente de la HAMA, Mme Halimé Assadya Ali, et sa Vice-présidente, Mme Evelyne Fakir, entourées de leurs collaborateurs.
Une première séance de travail a permis aux chefs de départements de la HAMA de présenter en détail leurs missions, attributions et modes de fonctionnement à leurs homologues guinéens.
Au cœur des échanges prévus durant ce séjour, le monitoring des réseaux sociaux et les défis posés par l’intelligence artificielle dans le paysage médiatique. Les représentants de la HAC profiteront également de leur déplacement pour rencontrer des responsables de médias et des organisations professionnelles locales.
Cette mission concrétise le partenariat entre les deux autorités et vise un renforcement mutuel des expertises dans un secteur en constante évolution.
