Ce mardi 9 décembre 2025, la Présidente de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), Halimé Assadya Ali, a procédé au lancement officiel d’un atelier consacré au traitement professionnel de l’information judiciaire. Cette session, organisée par l’École Nationale de Formation Judiciaire (ENFJ) en partenariat avec l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT), bénéficie d’un appui technique et financier de l’ENFJ.

L’objectif de cette formation est de renforcer les connaissances des journalistes sur les notions juridiques fondamentales, les étapes des procédures judiciaires ainsi que les exigences déontologiques liées aux affaires de justice. Un domaine sensible où une information maîtrisée contribue à une meilleure compréhension du public et à une confiance accrue envers les institutions.

Dans son intervention, Halimé Assadya Ali a rappelé la responsabilité des médias dans la diffusion d’une information judiciaire précise et équilibrée. Elle a salué l’initiative de l’UJT et de l’ENFJ, avant de réaffirmer l’engagement de la HAMA à soutenir les professionnels dans une pratique plus éthique, rigoureuse et respectueuse des principes de justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *