La délégation du Fonds Monétaire International-FMI qui séjourne au Tchad depuis quelques jours dans un cadre de travail, a présenté hier mercredi 10 mai 2023, les conclusions préliminaires de sa mission au Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO en présence du Ministre des Finances et du Budget, M.Tahir Hamid Nguilin et de quelques membres du Cabinet du Premier Ministre.
Conduite par M.Édouard Martin du département Afrique du FMI, la délégation a mis à profit cette audience que lui a accordée le chef du Gouvernement pour évoquer d’autres sujets tels que : les perspectives de croissance et inflation, les politiques économiques et les réformes structurelles nécessaires.
Le Premier ministre Saleh KEBZABO a insisté sur les défis auxquels son gouvernement est confronté. Les inondations de 2022 qui ont plongé des milliers de ménages dans le désarroi et la précarité, les changements climatiques et leurs conséquences néfastes n’ont pas été éludés par le Premier ministre. Toutes ces questions méritent une mobilisation accrue de la part des partenaires du Tchad a insiste t-il.