Le Coordonnateur résident des Nations Unies au Tchad, Dr François Batalingaya, a rencontré ce vendredi une délégation du Réseau des Personnes Handicapées du Tchad (REPHAT). Menée par son président, Galmai Moussa Abderamane, cette entrevue avait pour objet principal la préparation de l’édition 2025 de la Journée internationale des personnes handicapées.

Lors de cet échange placé sous le thème de l’inclusion, le REPHAT a exposé ses attentes quant à l’accompagnement de l’ONU pour assurer le succès de cet événement phare. En retour, Dr Batalingaya a réaffirmé le soutien indéfectible du Système des Nations Unies, soulignant son alignement avec l’Objectif de développement durable n°10 sur la réduction des inégalités.

Le président du REPHAT a également saisi cette occasion pour porter une revendication majeure, l’intégration officielle de cette Journée dans la programmation annuelle de l’ONU au Tchad. Une mesure qui représenterait une avancée significative pour une reconnaissance durable des droits des personnes handicapées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *