Le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim à la tête d’une délégation composée de ses proches collaborateurs et des responsables de services centraux a entamé ce mardi 18 avril une vaste tournée d’inspection, de contrôle et de suivi des activités sanitaires dans la zone méridionale du pays.

Le ministre de la santé publique et de la prévention se rendra successivement dans les provinces des logones occidental et oriental,Mayo Kebbi Est et ouest, le Moyen Chari et la Tandjilé.

Bongor, a constitué la première étape de ce péril de travail et d’orientation aux responsables de services déconcentrés de son département.

A Bongor, le ministre et sa suite ont été accueillis par le secrétaire général de la province Djinga Gaspard et le délégué à la santé publique et à la prévention Dr Hamid Haggar entourés des responsables de la place.

Réunis à la résidence du gouverneur, les responsables à divers niveaux ont été entendus par le ministre sur la politique nationale de santé, les priorités en la matière en cette période de Transition et l’attention qu’accorde le Président de Transition Général Mahamat Idriss Deby Itno au système de santé.

Dr Abdelmadjid Abderahim a invité les représentants des couches socioprofessionnelles à soutenir le système de santé pour améliorer la fréquentation de la population et surtout d’inciter les femmes a l’utilisation des services et de santé tout faisant vacciner également leurs enfants.

Le secrétaire général de la province s’est réjoui de la descente du ministre Pour toucher du doigt les réalités et répondre aux préoccupations des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *