Le secrétaire d’État à l’Éducation nationale et à la Promotion civique, Ahmat Youssouf Tahir, a rencontré, le 3 octobre 2023 à Mailao, les planificateurs venus des 23 provinces du pays, réunis en atelier pour finaliser l’annuaire statistique 2024/2025. Ce document stratégique constitue une référence essentielle pour analyser la situation du système éducatif et orienter les politiques publiques.

Fruit d’un processus rigoureux allant de la collecte des données au contrôle de leur fiabilité, en passant par la codification et le traitement, l’annuaire actualise la carte scolaire et sert de base à la microplanification. Chaque année, les informations issues du recensement scolaire permettent d’affiner les projections et d’adapter les actions aux réalités locales.

Salvant le travail accompli, le secrétaire d’État a insisté sur l’importance de statistiques fiables pour une gouvernance éducative transparente et efficace. Il a rappelé que des données crédibles demeurent le socle de toute décision visant à renforcer la qualité et l’équité de l’éducation au Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *