Dans le cadre de son Projet Santé Urbain à N’Djaména, la Commune de la Ville de N’Djaména a construit et equiper deux Cliniques de planification familiale dont l’une à chagoua, dans le 7ème arrondissement et l’autre à Darassalam, dans le 8ème arrondissement.
Après achèvement des travaux de la clinique de Darassalam, le Ministre de la Santé Publique, le Maire de la Ville, le Directeur de l’AFD et le Président de l’ASTBEF, ont procédé, à l’inauguration de ladite clinique ce vendredi 23 décembre 2022.
L’objectif recherché par les Autorités Municipales, en construisant ces cliniques, est de contribuer, au côté du Gouvernement, à la réduction de la mortalité infantile et maternelle.
Le Maire Ali Haroun a invité les concitoyens à la fréquentation des centres de santé et a profité de l’occasion pour remercié l’AFD, pour son appui multiple et multiforme.
Pour le Directeur de l’AFD, représentant l’Ambassadeur de France au Tchad, son institution, qui accompagne la commune depuis plusieurs années, est disposée à l’accompagner davantage dans ses projets vitaux.
Le Ministre de la Santé Publique, a félicité les Autorités Municipales pour ces réalisations et affirme que, le Gouvernement s’est engagé dans la couverture sanitaire universelle. Il invite la population à fréquenter les centres des soins les plus proches, afin de renverser les données de fréquentation actuelle.