La secrétaire d’état à la jeunesse et au leadership entrepreneurial, Mme Fatimé Boukar Kossei, a animé un point de presse ce vendredi, 24 décembre 2022, pour donner des informations sur les premiers financements du projet Initiative 50 000 emplois décents pour les jeunes.
Au cours de son point de presse, la SE à la jeunesse et au leadership entrepreneurial a annoncé que les 1ers financements de ce projet tant attendu par les jeunes auront lieu à Ati à l’occasion de la fête nationale de la jeunesse qui se déroulera du 27 au 29 décembre 2022 pour poursuivre progressivement au niveau de toutes les provinces.
Elle a laissé entendre que ce projet est d’une importance capitale pour le gouvernement qui travaille nuit et jour pour le bien-être de la jeunesse à travers sa politique en faveur de l’emploi aux jeunes tout en précisant que le remboursement se fait à 0f d’intérêt.
Pour elle, cette initiative est un véritable outil de lutte contre le chômage des jeunes et a pour mission de mobiliser les énergies en vue de développer la culture de l’entrepreneuriat chez les jeunes et de susciter l’envie du développement et de l’émergence.
» Compte tenu du nombre important de dossiers reçus, 10 fois plus élevé que l’estimation faite au préalable, cela nécessite du temps additionnel pour le traitement et l’évaluation « , conclut-elle.