La caravane pluridisciplinaire organisée par la Fondation Grand Cœur et WAMY à l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine a pris fin ce lundi 5 décembre 2022. Commencée le 27 novembre dernier, la sixième caravane chirurgicale pluridisciplinaire organisée en république du Tchad par l’équipe médicale de l’Assemblée Mondiale de la jeunesse musulmane Wamy de consulter 846 personnes et opéré 375 malades dans différentes spécialités notamment chirurgie générale, esthétique,gynécologie, pédiatrie, orthopédie et la prise en charge du goitre.
Clôturant les travaux le Secrétaire général du ministère de la santé publique prévention Dr Ismaël Barh Bachar a remercié et félicité l’équipe médicale saoudienne pour le travail abattu. La Secrétaire générale de la Fondation Grand Cœur a au nom de la président de la FGC souhaité un bon retour aux médecins et prompt rétablissement aux malades.Cette campagne vient s’ajouter sur la liste de réalisations du Royaume d’Arabie Saoudite au Tchad. Il a ajouté que la caravane pluridisciplinaire qui vient de s’achever a permis de soulager la souffrance des malades.
La Secrétaire générale de la Fondation Grand Cœur Habiba Sahoulba a remercié le comité scientifique de l’assemblée mondiale de la jeunesse musulmane qui a œuvré pour la venue de la mission de caravane au Tchad. Pour elle Le travail abattu en une semaine a permis de soigner un grand nombre des patients.
Des attestations de reconnaissance ont été décernées à l’ensemble de la délégation saoudienne, les techniciens tchadiens, les responsables de l’hôpital de l’Amitié Tchad Chine, à la Fondation grand cœur et au ministère de la santé publique et de la prévention.