Il s’est tenu ce 22 Novembre 2024 à Mongo, un atelier de formation et d’information sur l’observatoire territorial qui marque une étape très importante pour le renforcement de la gouvernance locale.
Cette formation placée sous le thème « Outil au service de la gouvernance locale » a vu la présence de plusieurs participants constitués des différentes couches socioprofessionnelles.
C’est le Maire de la Commune Urbaine de Mongo, Abdelmalick Abderamane Béchir, qui a lancé les travaux aux côtés du Coordonnateur d’ATADEL, M. Gongdo Noël, le chef du projet PAG2, Ahmat Netcho Abbo, et bien d’autres.
Dans son discours de circonstance, le Coordonnateur de l’ATADEL, M. Gondo Noël, a détaillé les objectifs de la mission et a souligné la nécessité de la mise sur pied de cet observatoire territorial.
Ouvrant les travaux, le Maire de la ville de Mongo, Abdelmalick Abderamane Béchir, a salué cette initiative très louable et qui s’inscrit dans la politique de décentralisation promue par les plus hautes autorités.
Il a souligné par ailleurs que cette assise a pour objectif d’améliorer les conditions de vie à travers une gouvernance locale plus efficace et plus transparente.
Le formateur a expliqué de long en large le rôle de l’observatoire territorial qui se présente comme un outil très essentiel promettant une meilleure gestion et un suivi adéquat des projets de développement communal.