Dans le cadre de la Semaine africaine de la Statistique 2024, l’Institut National de la Statistique, des Études Économiques et Démographiques (INSEED), en collaboration avec le ministère de l’Éducation Nationale et celui de la Femme, a lancé une campagne de sensibilisation dans plusieurs établissements scolaires de N’Djaména ce mercredi 20 novembre 2024.

Cette initiative vise à encourager les élèves et en particulier les filles, à explorer les opportunités qu’offre le domaine des statistiques.

Selon Mme Haoua Abdelkerim Adam Koulbou, Directrice de la communication du ministère de la Femme, il s’agit de promouvoir une meilleure représentation féminine dans ce secteur crucial, tout en incitant les jeunes à se préparer au concours d’entrée des prestigieuses écoles de statistique en Afrique.

Les visites ont concerné des établissements tels que le lycée de la Liberté, le lycée Fort-Lamy et le lycée Féminin d’Amriguebé. Les élèves intéressées sont invitées à déposer leurs candidatures pour la présélection dès décembre 2024.

Le concours international de la Statistique est prévu pour avril 2025, offrant une opportunité unique de se démarquer et de contribuer au développement de leur pays à travers les sciences des données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *