La ministre d’État chargée de la Femme, Amina Priscille Longoh, a présidé ce 24 Octobre 2024, le lancement de l’Academy of Women Entrepreneurs (AWE), un programme destiné à renforcer les compétences entrepreneuriales des femmes tchadiennes.
Soutenue par le gouvernement américain et mise en œuvre en partenariat avec YALI Chad Chapter, cette initiative propose une formation complète en leadership, gestion d’entreprise et innovation.
L’Academy of Women Entrepreneurs répond aux priorités du gouvernement tchadien en matière d’autonomisation des femmes, renforcées récemment par la création d’une chambre nationale de l’entrepreneuriat féminin.
Ce nouvel espace vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin, encourageant les femmes à prendre une place centrale dans l’économie nationale.
Dans son discours, la Ministre Amina Priscille Longoh a encouragé les participantes à s’investir pleinement dans cette formation, insistant sur l’impact que ce programme pourrait avoir dans leurs parcours professionnels et dans le développement de leurs initiatives.
« Ensemble, ces efforts contribueront à bâtir un Tchad meilleur, où les femmes jouent un rôle central dans la transformation économique et sociale », a-t-elle déclaré.
Avec cette académie, le Tchad aspire à une société plus inclusive, où l’autonomie économique des femmes devient une réalité et un moteur pour l’avenir du pays.