Le Ministre d’État Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de la Formation Professionnelle, Dr Tom Erdimi, a lancé ce 19 octobre 2024, les épreuves écrites du Brevet de Technicien Supérieur National.
Ils sont au total 2765 candidats à composer le Brevet de Technicien Supérieur National, session 2024.
Le Président du Jury MADJINDAYE YAMBAÏDJÉ a d’abord situé le contexte et la genèse de l’organisation dudit examen avant de rassurer les candidats quant aux dispositions prises pour le déroulement des épreuves.
Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Dr Tom Erdimi, a pour sa exhorté les candidats à travailler dans la quiétude et la sérénité.
« C’est un Examen et non un concours. Donc, le nombre de places n’est pas limité. Celui où celle qui totalise la moyenne de 10 sera déclaré admis. », rassure Dr Tom Erdimi tout en précisant que Le Brevet de Technicien Supérieur National leur offre des possibilités d’être intégrés à la fonction publique.
Pour rappel, cet examen est instauré en 2013 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur dans l’objectif d’évaluer les lauréats sortis des différentes institutions de formation privées.
Pour cette année, 34 instituts ont présenté des candidats qui auront à composer une vingtaine de matières.