Suite aux récentes inondations qui ont ravagé N’Djaména et ses environs, l’UNICEF-Tchad a décidé de secourir 160 ménages déplacés. La distribution de ces kits essentiels aux bénéficiaires ont eu lieu ce 17 Septembre 2024 sur le site de relocalisation de Farcha Milezi.
Cette opération a été menée en partenariat avec l’organisation humanitaire Intersos, dans le but de soulager les familles dont les habitations ont été dévastées par les intempéries.
Les kits d’urgence, financés par des acteurs internationaux tels que Sida (l’Agence suédoise de coopération internationale au développement), le Bureau d’assistance humanitaire de l’USAID et l’UNICEF, contiennent des articles de première nécessité notamment des couvertures, des nattes, des moustiquaires, ainsi que des ustensiles de cuisine, permettant aux familles de cuisiner et de se protéger dans des conditions de vie dignes.
En plus de ces fournitures de base, des pagnes, des savons, des gobelets, des sceaux et des bidons pour l’eau, ainsi que des serviettes hygiéniques ont été distribués, afin d’assurer une hygiène adéquate et un minimum de confort dans cette situation critique.
Cette aide d’urgence, essentielle pour restaurer un semblant de normalité, offre un soutien vital aux familles touchées, leur permettant de faire face aux conséquences de cette catastrophe naturelle.
Grâce à cette mobilisation, les ménages sinistrés peuvent désormais envisager l’avenir avec un peu plus de sécurité et de dignité.