Un incident hors du commun est survenu hier dans l’une des compagnies les plus empruntées en Afrique, Ethiopian Airlines qui a failli faire un crash avec des tchadiens à son bord.
Selon les explications du Directeur Général de l’autorité de l’aviation civile, Brahim Guihini Dadi, bien avant l’embarquement,les vérifications techniques ont été faites avec légèreté ayant poussé les passagers à filmer l’opération de maintenance.
C’est ainsi qu’après quelques temps de décollage, le commandant de bord a constaté un signal de défaut du système de carburant. Ce qui l’a contraint à interrompre le vol vers N’djamena et de ramener l’avion à son port d’attache.
Le DG de l’ADAC a donc, au cours de sa rencontre avec le représentant de ladite compagnie au Tchad, dénoncer le comportement discourtois dont les tchadiens ont subi et lui a par ailleurs demandé de transmettre cette réaction aux responsables sur place.
Concernant les plaintes des tchadiens selon lesquelles les avions affrétés en destination de N’djamena sont inconfortable contrairement à ceux des autres destinations notamment l’Europe et les Emirats Arabes Unis, le DG de l’ADAC précise que cela est dû au nombre et non une question de choix.
Pour finir, le DG de l’ADAC rassure que conformément à la mission de son institution, des dispositions seront prises pour de tels incidents soient évités.