Momadji Fidèle, plombier, accuse le préfet du Barh-Sara, province du Mandoul, de lui avoir tiré dessus ‘’à bout portant’’. Ce que semble démentir le préfet.

Sous la demande du préfet, Boukar Adoum Tchéré, le plombier a fait un travail dans les toilettes du département. Visiblement mécontent du résultat, le préfet lui a refait appel. Mais, selon le plombier, en des termes moins courtois.

‘’Le préfet m’a appelé au département. En présence du commissaire central et du maire de Moïssala, il a commencé par m’insulter : salaud, bandit, vagabond, etc. Il était rentré dans sa chambre. A sa sortie, il a armé son pistolet et a tiré à bout portant sur moi. La balle est entrée sous le divan où je me suis assis. Le commissaire n’a pas accepté ce qu’il a fait et a protesté’’, explique-t-il.

Contacté à maintes reprises, le préfet a préféré laissé ce message, sans plus de précisions. ‘’Un tir à bout portant sans dégâts ?’’, écrit-il.

D’après le plombier, son travail est remis à plat. ‘’Il m’a dit d’enlever tout ce que j’ai fait. Il m’a aussi dit de lui rembourser tout ce qu’il a payé’’, confie-t-il.

Tchadinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *