Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale, Abdel-madjid Abderahim, et son staff ont procédé ce lundi 19 septembre 2022, à la visite de quelques structures sanitaires de Ndjamena. 

 

Il s’agit de l’hôpital Notre Dame des apôtres, le Centre Hospitalier Universitaire de la Référence Nationale, celui de la mère et de l’enfant, le Centre National de Transfusion sanguine et l’hôpital de l’Union.

L’Objectif de cette visite est de se rendre à l’évidence du travail accompli par les structures sanitaires visitées, encourager et féliciter les agents pour leur abnégation et leur sens de responsabilité mais aussi recenser les besoins urgents des hôpitaux pour des réponses promptes.

 

Dr Abdel-madjid Abderahim a saisi l’opportunité pour transmettre les encouragements des plus hautes autorités aux responsables et personnels soignants pour les efforts fournis en cette période où certains agents observent une grève. 

 

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale souligne que les textes de la République permettent la réquisition en période de grève pour assurer la continuité des services de santé dans le seul but de sauver des vies humaines.

Pour cela, il a salué la volonté manifeste des agents qui travaillent notamment les médecins et les pharmaciens qui ne sont pas allés en grève et invite la population à aller se faire soigner dans les hôpitaux. 

Pour finir, le ministre rassure que toutes les dispositions sont prises pour répondre aux sollicitations des usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *