C’est au cours d’un point de presse tenue ce 28 octobre 2023 que le président de ce nouveau parti ABAKAR DIRDE ZENE a lancé des activités de sa formation politique dénommée «Citoyen en quête du bonheur».
Selon lui, l’heure n’est plus à l’observation. Il faut rompre avec le silence afin de participer aux changements politiques du pays, à travers «la conquête de la vérité», dit-il. C’est ce qui, selon lui a motivé la création de ce parti.
Il renseigne que le CEB se fixe comme objectifs de: mener une lutte acharnée pour changer le quotidien des tchadiens, remédier au problème d’urbanisation et de l’habitat, faire oublier le problème de délestage, veiller aux soins maternels et infantiles, veiller à l’enseingnement effectif de l’arabe et du francais dans les écoles, enterrer tout conflit qui divise les fils du pays.
D’ores et déjà, le parti recomande aux autorités, entre autres, la restauration des bourses des etudiants, le paiement des dettes de l’Etat, le réaménagement des services de l’armée…