Par un communiqué de presse produit ce mardi, 31 Octobre 2023, l’organisation d’appui aux initiatives de développement (OAID) informe l’opinion publique que depuis plusieurs années, la mairie de Pala connait des irrégularités notamment laa mauvaise gestion des ressources financières, le non-paiement des salaires des employés, la corruption généralisée, la vente des actes administratifs à la sauvette et bien d’autres situations.
«Ces pratiques ont mis la mairie de Pala par terre, aggravant ainsi les conditions de vie déjà précaires des populations de cette belle cité.», peut-on lire dans le communiqué.
Face à cette situation, l’OAID exige l’arrestation et la destitution immédiate du Maire 1er adjoint, la bonne gestion des ressources financières de la mairie, le paiement à terme échu des salaires des employés, l’arrêt immédiat des ventes des papiers administratifs.
Aussi, l’OAID exige l’aménagement des rues dans les quartiers, la construction d’un nouveau château d’eau, l’audit de la gestion de la mairie de 2012 à nos jours de le renouvellement du comité de gestion dont le mandat est arrivé à terme depuis 2018.