À son retour de la Conférence internationale du Travail, organisée à Genève, le ministre de la Fonction publique et de la Concertation sociale, Abdoulaye Mbodou Mbami, a dressé le bilan de la participation de la délégation tchadienne à ce grand rendez-vous mondial consacré aux enjeux du travail, de l’emploi et du dialogue social. Il est revenu sur les principales décisions issues des échanges ainsi que sur les engagements pris par le Tchad en faveur d’une meilleure gouvernance du secteur.

Le chef de la délégation tchadienne a souligné les avancées enregistrées au cours des travaux, mettant en avant la qualité des discussions avec les partenaires sociaux, les institutions internationales et les différents États participants. Selon lui, cette rencontre a permis de consolider les relations de coopération et d’identifier de nouvelles pistes d’accompagnement pour améliorer les politiques publiques en matière d’emploi, de protection des travailleurs et de concertation sociale.

Abdoulaye Mbodou Mbami a enfin réaffirmé la volonté du gouvernement de traduire les recommandations de cette conférence en actions concrètes. Les opportunités de partenariat et les engagements pris à Genève devraient contribuer à renforcer les réformes engagées, tout en favorisant un climat social apaisé et un développement durable du monde du travail au Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *