C’est un engagement solennel que viennent de prendre les principaux responsables de l’Agence Tchadienne de Normalisation (ATNOR). Ils ont prêté serment ce jour devant le Président du Tribunal de Commerce, une exigence légale pour l’exercice de leurs missions d’évaluation de la conformité, d’inspection, de métrologie et de surveillance du marché.

Parmi les personnalités ayant souscrit à cet engagement figurent la Directrice Générale, Mme Nézilé Ousmane Elimi, son adjoint Gapili Misset, ainsi que l’ensemble des directeurs techniques et plusieurs cadres de l’Agence. Tous ont juré d’exercer leurs fonctions avec intégrité, impartialité, probité et professionnalisme, dans le strict respect des lois de la République.

Cet acte place solennellement leur action sous le signe d’une triple exigence : la protection des consommateurs, la promotion de la qualité et de la conformité des produits et services, et le renforcement de la confiance dans les échanges commerciaux.

Au-delà du geste protocolaire, cette prestation de serment constitue un jalon important dans la consolidation de la crédibilité institutionnelle de l’ATNOR. Elle traduit la volonté de l’Agence d’assumer ses missions avec rigueur, transparence et responsabilité, et de s’imposer comme un pilier de l’infrastructure nationale de qualité, au service de la compétitivité de l’économie tchadienne et de la défense des droits des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *