L’Autorité Indépendante de Lutte contre la Corruption (AILC), en partenariat avec le Conseil consultatif de l’Union africaine contre la corruption, a convié ce vendredi 06 février 2026 les principaux acteurs nationaux à un atelier d’échanges. La rencontre s’est tenue a l’hôtel Radisson Blu de la capitale, sous la présidence du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Dr Youssouf Tom.

Cette plateforme de dialogue a réuni des représentants des institutions publiques, de la société civile, du secteur privé ainsi que des partenaires techniques et financiers. L’objectif central : favoriser la bonne gouvernance, mutualiser les bonnes pratiques et consolider les dispositifs de prévention et de répression de la corruption.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du processus d’évaluation de la Convention de l’Union africaine sur la prévention et la lutte contre la corruption. Elle vise à renforcer la gouvernance nationale et à promouvoir des mécanismes efficaces de transparence et de redevabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *