Le ministre de l’Élevage et de la Production animale, Pr Abderahim Awat Atteib, a entamé ce vendredi 31 janvier 2026 une visite officielle dans le département de Mandalia. Au cœur de sa mission, superviser et sensibiliser les éleveurs à la vaccination contre deux maladies du bétail.
Le Pr Abderahim Awat Atteib a lancé, ce vendredi, une tournée de terrain dans la sous-préfecture de Loumia, province du Chari-Baguirmi. Cette descente s’inscrit dans le cadre du suivi de la campagne de vaccination 2025-2026 contre la Peste des Petits Ruminants (PPR) et la Péripneumonie Contagieuse Bovine (PPCB).
Dès son arrivée, le ministre s’est rendu au marché hebdomadaire à bétail de Loumia pour un échange direct avec les éleveurs. L’objectif est de les sensibiliser sur l’importance cruciale de la vaccination pour protéger leurs troupeaux et préserver leurs moyens de subsistance.
Cette campagne sanitaire vise à enrayer la propagation de maladies animales aux conséquences économiques graves pour les éleveurs de la région.
