Le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Dr Djangbeye Guelngar Evariste, a reçu Mme Charlotte Slente, Secrétaire générale du Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC). Cette rencontre, a été l’occasion de faire le point sur l’action de l’organisation et de renforcer les engagements communs.

Lors de cet entretien, la dirigeante du DRC a dressé un bilan détaillé des activités menées par son organisation au Tchad depuis le début de l’année 2024. Ses interventions multiformes ont porté sur plusieurs secteurs clés, dont la protection des populations vulnérables, la sécurité alimentaire, le renforcement de la résilience économique, le désarmement humanitaire et la consolidation de la paix.

Mme Slente a réaffirmé la détermination de son organisation à soutenir les efforts nationaux et a sollicité l’appui des autorités tchadiennes pour garantir un accès facilité aux zones d’intervention sur le terrain.

De son côté, le gouvernement tchadien a salué la contribution substantielle du Conseil Danois pour les Réfugiés. Il a exprimé sa volonté de poursuivre et de consolider cette coopération stratégique, visant ensemble à relever les défis humanitaires pressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *