Sous le signe de la résilience et de l’innovation, la capitale tchadienne N’Djamena abrite depuis ce lundi 13 octobre 2025 la 2ᵉ édition du Forum Youth Connekt Sahel. Organisé à l’hôtel Radisson Blu, cet événement d’envergure régionale est placé sous le haut patronage du président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, représenté par le ministre d’État à l’Administration du Territoire et à la Décentralisation, Limane Mahamat.

Autour du thème « Jeunesse sahélienne et souveraineté : construire l’avenir face aux défis sécuritaires, environnementaux et de justice sociale », le forum rassemble les ministres de la Jeunesse du Tchad et du Niger, ainsi que des délégations venues de dix pays sahéliens. Les jeunes représentants des 23 provinces du Tchad y prennent également part pour débattre, innover et proposer des solutions durables au développement du Sahel.

En présence du représentant des Nations Unies au Tchad et de plusieurs personnalités, cette rencontre souligne l’importance du rôle de la jeunesse dans la construction d’un Sahel plus résilient, inclusif et prospère. Entre panels, expositions et échanges d’expériences, le Youth Connekt Sahel 2025 se positionne comme une véritable plateforme d’engagement et de transformation pour les jeunes du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *