Un atelier de renforcement d’une gouvernance locale inclusive, participative et respectueuse des droits de l’enfant a débuté ce vendredi 12 septembre 2025 à Laï, au Tchad. L’événement rassemble des représentants de toutes les couches socioprofessionnelles de la province de la Tandjilé.
Le lancement des travaux a été présidé par le secrétaire général de la province, Alhadj Abdoulaye Boulama, représentant le délégué général du gouvernement.
Organisées par l’ONG ZONAL, ces assises de deux jours visent à renforcer les capacités des organisations communautaires de base. L’objectif est d’en faire des acteurs clés de la bonne gouvernance et du développement local, tout en garantissant la participation et la contribution de la société civile aux processus de dialogue et de prise de décision.
Selon Gapelba Aimé, chef de mission et chargé de programme de l’ONG, cet atelier a pour but de vulgariser le projet et d’obtenir des engagements concrets des acteurs institutionnels. Il s’agit de s’assurer que les résolutions issues des activités du projet soient le fruit d’une large concertation, en accord avec la vision et les stratégies de développement local.
