En marge de la Conférence internationale sur le thème « Intelligence artificielle et droits de l’Homme : opportunités, risques et vision pour un avenir meilleur », la Présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme du Qatar, Mme Maryam Bint Abdullah Al-Attiya, a accordé une audience ce mardi 27 mai 2025 à Doha à son homologue tchadien, M. Belngar Larmé Jacques. Les deux personnalités étaient entourées de leurs collaborateurs respectifs pour cet échange stratégique.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux responsables de passer en revue les mécanismes de coopération existants entre leurs institutions et d’envisager des pistes concrètes pour renforcer les partenariats bilatéraux dans le domaine de la protection et de la promotion des droits de l’Homme.

Ils ont notamment mis l’accent sur l’importance d’un partage d’expertise, d’un appui mutuel dans les actions de plaidoyer et d’une coordination plus étroite face aux défis contemporains liés aux droits humains.Le Président de la CNDH du Tchad était accompagné du Dr Alabid Moustapha Albachir, Commissaire et Président de la Sous-Commission Protection des droits de l’Homme et libertés fondamentales. La délégation tchadienne a salué l’engagement du Qatar en matière de droits humains et a exprimé son intérêt pour une coopération plus dynamique, à la hauteur des enjeux communs portés par les deux institutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *