
Situé dans le Département de Mangalmé et reunissant plus de 30 villages, Katalog est désormais érigé en sous-préfecture.
La cérémonie d’installation du tout premier sous-préfet de cette unité administrative a été célébrée ce Jeudi 13 Février 2025 en présence de nombreuses personnalités ainsi que les habitants de Katalog sortis nombreux pour l’occasion.
Cette création de nouvelle sous-préfeture qui vise à renforcer la présence de l’État et à répondre plus efficacement aux besoins des collectivités locales a été accueilli avec enthousiasme par les élus locaux et les habitants, qui perçoivent cette nomination comme une opportunité de développement pour leur territoire.
Installant officiellement le tout premier sous-préfet de Katalog dans ses fonctions, le Secrétaire Général du Département de Mangalmé Monsieur Borsota Toussaint Ambaye a exhorté ce dernier de mettre à profit ses riches expériences pour conduire la sous-préfecture de Katalog sur la voie de la paix et du développement ultime objectif de lutte inlassable des plus hautes autorités du pays.
Prenant la parole, le tout premier sous-préfet de Katalog, Monsieur Hassana Mamadi a tout d’abord remercier les plus Hautes autorités du pays pour la confiance placée en sa personne avant de prendre l’engagement de renforcer la paix et la sécurité et surtout de travailler étroitement pour le développement de cette nouvelle unité administrative.
Après la cérémonied’installation, une réunion a été tenue par le Secrétaire Général du Département de Mangalmé Monsieur Borsota Toussaint Ambaye en présence des chefs de canton, de village, de ferricks et les différentes couches socioprofessionnelles. Au cours de cette réunion, un message de paix et de vivre ensemble a été transmis.