Ce mercredi 05 février 2025, Abdramane Barka Abdoulaye Doningar, Président de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), a pris la parole au siège de l’institution pour rappeler aux journalistes l’importance du respect des règles d’éthique et de déontologie durant la campagne des élections sénatoriales prévues le 25 février.

Il a insisté sur le rôle fondamental de la presse dans l’évolution démocratique du Tchad et a exhorté les médias à garantir une couverture équilibrée, équitable et respectueuse des principes du pluralisme.

Il a également souligné que les normes établies par la HAMA lors des élections législatives, provinciales et communales du 29 décembre 2024 devaient continuer à servir de référence pour ces nouvelles échéances.

En plus d’assurer au public un accès à une information libre et fiable, les journalistes doivent veiller à offrir un traitement médiatique impartial à tous les candidats.

M. Abdramane Barka Abdoulaye Doningar a conclu en saluant le professionnalisme dont les médias ont fait preuve lors des scrutins précédents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *