Le ministre de la santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a réceptionné ce 19 novembre 2024, 18 véhicules frigorifiques et 127 motos.

Les véhicules frigorifiques sont destinés aux pharmacies provinciales d’achats dont 04 à la centrale pharmaceutique d’achats. Les 120 motos sont au profit du programme national de lutte contre la tuberculose et les 07 autres sont offertes à l’ONG Base.

Ce don du Fonds Mondial a été remis au ministre de la santé publique par le coordonnateur de l’unité de gestion des projets, Prof Adawaye Chatté qui a expliqué que ce partenaire, fidèle a son engagement vient par l’octroi de ces moyens soutenir les actions que mène le département de la santé publique en faveur du bien-être sanitaire de la population dont le ministre et son équipe en font une préoccupation constante.

Le ministre de la santé publique a au nom du Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno, adressé ses reconnaissances au Fonds Monial pour cet appui de taille qui vient renforcer la vision des plus hautes autorités du pays tendant à moderniser le système de santé.

Dr Abdelmadjid Abderahim a signifié ensuite que la redynamisation du système de santé passe nécessairement par le renforcement des structures de santé par des moyens conséquents dans le but de répondre aux sollicitations des populations dans l’equité et l’égalité.

Le ministre a instruit les services bénéficiaires à une gestion rationnelle des engins reçus afin de rehausser les indicateurs de la santé en mettant un accent particulier sur la santé du couple mère-enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *