Les chefs des Cantons de la province du Guera, unis au sein de l’association des chefferies traditionnelles de la province du Guera, se disent attristés par le rejet du dossier de candidature du SG du MPS Mahamat Zene Bada, aux élections législatives dans le département d’Abtouyour.
Dans une note signée par le Président de l’association, le Chef de Canton Dadjo Centre, Daoud Moussa Ibedou, ils déplorent le fait qu’il y ait des gens mal intentionnés souhaitant la déstabilisation du MPS et même sa disparition en orchestrant des sabotages.
« Nous, les chefs des cantons de la province du Guera, responsables de nos citoyens, sommes d’abord apolitiques (…) mais sympathisants de ce grand parti rassembleur qui a installé la démocratie, la liberté et la stabilité dans notre pays. », justifient-ils dans le communiqué.
Ils apportent leur indéfectible soutien au MPS et appelle le Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, Président d’honneur du MPS, à soutenir le Secrétaire Général du MPS, Mahamat Zene Bada, dans ses différentes initiatives tendant à rayonner le parti à travers le pays.
« Nous demandons au président de la république de voir les choses à la loupe et garder sa position avec le SG. », concluent-ils.