Ce matin du 12 novembre 2024, le Premier Ministre tchadien, l’Ambassadeur Allah-Maye Halina, a reçu en audience les envoyés spéciaux du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA) et pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS). Les deux délégations onusiennes sont en mission conjointe au Tchad, visant à discuter des enjeux de coopération, de sécurité, de paix et de la situation humanitaire dans la région.

Cette mission de haut niveau a pour objectif de renforcer l’appui des Nations Unies aux efforts déployés par les pays du bassin du lac Tchad, dont le Tchad, le Cameroun, le Niger et le Nigeria, pour faire avancer les négociations politiques et soutenir les actions de médiation. En ligne de mire, les défis régionaux persistants, notamment la menace des groupes armés et terroristes, qui continuent de compromettre la stabilité de la région.

À travers cette initiative, les Nations Unies réaffirment leur engagement à accompagner les pays africains dans leurs efforts pour instaurer une paix durable, renforcer la coopération régionale et répondre aux besoins humanitaires pressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *