Le parti Mouvement pour le Salut du Tchad (MST) a inauguré ses locaux au quartier Goudji Barrière ce samedi 05 octobre 2024, au cours d’une cérémonie présidée par son président M. Ahmat Mahamat Karambal.

Ce parti politique a été autorisé par l’arrêté N° 667 et se positionne fermement sous les devises : Liberté, Justice, Progrès.le Président du MST a souligné l’importance de ce nouveau parti dans le paysage politique tchadien.

Pour le Président du MST, le parti se présente comme un acteur engagé, prêt à collaborer avec d’autres formations politiques partageant sa vision pour relever les défis multiples qui se dressent devant le peuple.

Sans prétendre détenir des solutions miracles, le parti s’engage à œuvrer pour la consolidation de la démocratie, garantissant la liberté et les droits fondamentaux de tous les citoyens, indique-t-il.

« Le MST défend ardemment l’idée d’un Tchad véritablement démocratique, où chaque individu peut s’épanouir librement dans tous les aspects de sa vie. », dit -il.

Le Président du MST appelle par ailleurs à une refondation de la puissance publique et à des réformes profondes de l’État, visant à renforcer les institutions et à assurer une égalité d’accès aux services publics pour tous.

Dans un monde en mutation constante, le MST prône un projet de société basé sur des valeurs morales et sur le respect de la laïcité de l’État. Il rejette toute forme de discrimination et s’engage à promouvoir l’égalité entre tous les citoyens, indépendamment de leur origine, de leur croyance ou de leur genre.

Pour finir, le MST appelle à un dialogue constructif entre tous les acteurs politiques, dans le but de construire un consensus national bénéfique pour l’ensemble de la nation. Il exhorte les dirigeants à favoriser l’ouverture démocratique et à garantir les libertés fondamentales inscrites dans les lois du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *